Mes histoires se déroulent dans la capitale des Gaules, Lyon, qui allie le dynamisme d’une grande ville au charme d’une cité à taille humaine.

Qu’il fait bon flâner dans le vieux Lyon, sur les berges de la Saône, et faire une pause dans les bouchons pour savourer la gastronomie et les bons vins (la ville de Lyon est enchâssée dans les terroirs vinicoles du Beaujolais, des Côteaux du Lyonnais et bordée par le mâconnais…).

Les escales lyonnaises de Tchin - Tchin ! 

La chocolaterie Bernachon pour la tarte à la praline.
Le restaurant l'Argot  pour sa viande d'exception et son concept original.
Les Halles de Lyon - Paul Bocuse pour ses artisans hors pair.

Le quartier de la Croix-Rousse situé sur une des collines de Lyon est l'un des plus pittoresque de la ville.

Le Hot Club où mon mari et moi avons eu le plaisir d'applaudir Scott Hamilton, vous savez le saxophoniste de la chanson "La boîte de jazz "de Michel Jonasz:

J'aime tous les succès de Duke Ellington IMG_0396
tous les standards d'Oscar Peterson
Lionel Hampton
Scott Hamilton
Duke Ellington

Mes personnages fréquentent également les environs de Lyon aux paysages somptueux et au caractère bien marqué à l’instar de Margaux dont la famille vit dans le Beaujolais ou de Lucie qui élève ses enfants dans les Monts d’Or.

Les protagonistes de mes récits aiment voyager en France et dans le monde:

Annecy, la Venise savoyarde

Annecy et son lac posés au bord du massif des Aravis.
Annecy et son château moyenâgeux.
Annecy et ses canaux fleuris où il fait bon flâner.
Annecy et ses chocolateries.
Annecy et ses cinq chefs étoilés.

Kiel, ville allemande dans laquelle je me souviens avoir séjourné avec ma correspondante pendant mes années lycée: match de foot France-Allemagne de 1986 avec écrans géants sur la place centrale et sous-marins français stationnés dans la baie.

Zurich : Margaux et Lorraine dégustèrent sans retenue les bratwurst, ces saucisses grillées incontournables à Zurich, et se réconcilièrent avec leur bonne conscience en goûtant aux plats du plus vieux restaurant végétarien du monde, le Hiltl.

Sans omettre de s’adonner au shopping dans les nombreuses boutiques qu’elles croisèrent au fil de leurs pérégrinations, elles s’accordèrent un moment de pure détente dans le spa des bains thermaux, sous les voûtes en pierre centenaires d’une ancienne brasserie.

A la fin de cette aventure, Margaux atterrit à Stockholm, une des capitales européennes que je rêve de visiter et dans laquelle je pourrai peut-être vous entraîner dans un de mes prochains romans…